Ce matin nous sommes partis en excursion dans les cameron highlands.
Nous avons ainsi visité une ferme aux papillons géants et autres gentils animaux du coin. On vous laisse voir les bebetes en photo et non non ceci n'est pas une feuille et non non non ceci n'est pas une branche!
Nous avons ainsi visité une ferme aux papillons géants et autres gentils animaux du coin. On vous laisse voir les bebetes en photo et non non ceci n'est pas une feuille et non non non ceci n'est pas une branche!
Ensuite nous sommes allés au point culminant à 2032m, vue bouchée par les nuages, puis balade dans la mossy forest, forêt ou tout est sous la mousse et dans la brume car ici nous sommes toute l'année dans les nuages.
Puis visite des plantations de thé : ces magnifiques vallons verdoyants qui sentent bon le thé. Pour information ici les ceuilleurs sont payés au kg ramassé 0,20 ringgit le kilo (=0,05€). Ils transportent de lourds sacs de 30 à 40g sur le dos, homme comme femme, alors si on pouvait tous privilégier le thé issu du commerce équitable...
C'était la leçon de morale du jour, on vous laisse admirer le coin via nos photos.
PS: certains lecteurs assidus ( merci à eux) l'ont demandés, il y a donc un nouveau lien dans la colonne de droite qui vous permettra de désormais suivre notre itinéraire, il suffit de cliquer sur "more" sous la carte puis une fois la page du site ouverte cliquer sur "more big " en bas à droite de la carte.


C'est une leçon à appliquer.
RépondreSupprimerLes bêtes paraissent placides, mais...c'est impressionnant.
Attention Bertrand, il y a il y a un "truc" qui pend au dessus de toi( dans la forêt )!!!
Et encore, on a pas le rendu taille réelle en photo mais par ex le phasme doit mesurer 20cm...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerContinuez vos mises à jour, c'est super, on voyage avec vous :)
SupprimerCoucou les aventuriers !!
RépondreSupprimerouahh c'est trop beau ces paysages de champ de thé...dommage que les odeurs n'arrivent pas jusqu'à nous !
Bonne continuation ...
Biz,
Laétitia et Florent
Yes ça sent bon le thé fleuri, comment vont tous les etonneliers?
RépondreSupprimer