Nous sommes arrivés hier à Phuket. Rien de plus ici au programme à part plage, balade en scooter, restos ...et rencontres.
Depuis notre voyage, nous rencontrons quasiment chaque jour de nouvelles personnes et nous n'avons pas encore pris le temps de vous les raconter .
Le voyage et l'éloignement rendent les personnes beaucoup plus ouvertes aux autres (ou peut être est-ce le soleil? :-/) Ici, il suffit d'un simple Bonjour à un autre "farang" (=étranger en thaï) pour entamer une longue conversation qui commence souvent par un: "D'où venez vous?" Il suffit de 5 minutes et un lien d'amitié se crée: entre étrangers-voyageurs on se sent tous de la même famille et l'échange, l'entraide sont immédiats. Il n'y a plus vraiment de barrières d'âge, de langues, de classes sociales entre occidentaux.
Ce matin, nous louions un scooter quant un français assez âgé, très chic et au fort accent marseillais commence à nous parler. 5 minutes plus tard, il nous offrait un café et appelait ses amis pour venir nous rejoindre afin de parler d'excursions autour de phuket. Et nous voilà assis à discuter avec 3 français installés à Phuket dont 2 retraités de la côte d'azur, (d'un monde beaucoup plus aisé que le nôtre) à qui nous n'aurions jamais parlé en France.
Il y a 2 jours, nous avions RDV dans un pub irlandais à koh lanta avec Gonzalo, celui qui nous a fait la vidéo de plongée, pour remise sur clé USB du montage vidéo. On a finit par manger tous ensemble avec 3 autres guides de plongée. A nous tous nous représentions une bonne partie de l'Europe autour de la table: 3 français , 1 belge, 1 allemande, 1 anglaise et 1 espagnol.
Il y a aussi eu Corinne et Alain, un couple d'Agen, rencontrés sur Koh Tarutao et que nous avons retrouvés quelques jours plus tard sur l'île de Koh Muk. Malgré nos différences d'âge, le courant est tellement bien passé entre nous que nous avons passés nos 3 journées ensemble à visiter la région.
Tout comme avec Jean Pierre, Virginie et leurs 2 enfants, famille québécoise partis pour 7 mois en Asie du Sud Est comme nous et rencontrés à Pangkor. Là encore, nos 2 familles se sont "adoptées" naturellement et nous avons passé tout notre séjour sur l'île ensemble. Nous étions ensemble chaque jour du petit déjeuner au dîner.
Il y a aussi les rencontres plus brèves lors des transferts en bateau, en bus où pendant quelques minutes ou pour une journée on discute de tout et de rien, de nos expériences pour se quitter par un "bon voyage!"
Sans oublier les instants de jeux partagés d'Abel, qui nous permettent souvent d'entamer un échange avec les parents.
La richesse du voyage, c'est aussi (et j'ai envie de dire SURTOUT) la rencontre et l'ouverture aux autres.
bonjour les grands voyageurs
RépondreSupprimercomment fait-on pour lire les albums avec google + image ?on ne maitrise pas toute la technologie internet à nos ages !
alainp
Salut Alain, bonne question! Mes liens albums photos sont donc toujours bloqués?
SupprimerJe pense que si tu te connectes sur ton profil google + et que tu te rends sur mon profil, tu auras accès à mes photos.