Comme annoncé hier, la Thaïlande c'est fini, alors voici notre classement des Coups de coeur Thaïlande.
JULIE
Mes coups de coeur:
1. La découverte de la plongée et des fonds marins majestueux et splendides au large de Ko Lanta
2. Toutes les îles de la côte d'Andaman: vivre plusieurs semaines sur les plages de cocotiers, se baigner dans une eau chaude et turquoise et ne jamais mettre de pull, c'était le paradis !
3. La découverte de la grotte d'émeraude à Ko Muk, on a eu beaucoup de chance de se trouver seul dans ce tunnel angoissant, l'excitation et le stress ont rendu la découverte du lieu époustouflante.
J'ai moins aimé :
- les températures assez fraîches dans le Nord (entre 16 et 25 degré, oui oui on est frileux maintenant! ), et du coup j'ai moins profité de cette région, il faudra y retourner lors de la saison chaude!
- j'ai été déçu de la nourriture thaï qui est très bonne mais je m'attendais à différentes saveurs que celles de malaisie et finalement c'est quasiment pareil. Certes c'est très bon, mais au bout de 2 mois de fried Rice et fried noodle, j'ai saturé.
- Phuket trop dénaturé par un excès de tourisme. Une région que je n'ai pas trouvé représentative du pays, les Thaïs sont moins sympas, les prix plus chers, le paysage gâché par les hôtels, bars, magasins et autres attractions pour les portefeuilles étrangers.
BERTRAND:
Coup de coeur:
1. La plongée, surtout la 2ème fois car j'arrivais mieux à me déplacer et j'ai pu ainsi mieux profiter du spectacle
2. La découverte de la grotte d'émeraude, expérience la plus riche en sensations pour ma part.
3. Le couché de soleil sur sunset beach à ko lipe: les couleurs étaient superbes, c'était un des premiers des vacances, et l'ambiance baba de la plage avec les joueurs de guitare rendait l'atmosphère très agréable.
J'ai moins aimé:
- Un pays qui est malheureusement trop touristique, de nombreux lieux manquent désormais d'authenticité.
- La difficulté rencontrée pour réaliser des excursions hors des sentiers battus, ici toutes les agences proposent le même tour avec un départ à la même heure et un arrêt aux mêmes endroits. Dommage.
- Les journées pluvieuses dans le sud qui nous ont empêchées de profiter pleinement de la beauté de Koh Tarutao et de Koh Muk. Il faudra y retourner!
ABEL
Coup de coeur:
Profiter de la plage, matin midi et soir pendant des semaines, c'était l'éclate!
Je parle encore de ma balade à dos d'éléphants, magique à mon âge.
Recevoir presque chaque jour un bonbon, une banane, des chips de la part des Thaïlandais.
Flop:
C'est devenu un incontournable mais bon, mon petit tour à l'hôpital ne m'a pas fait rigoler.
hum ayutthaya !!! à moins que ce soit sukothai trop beau l'un comme l'autre ! Corinne
RépondreSupprimer