dimanche 30 octobre 2016

Exmouth

Arrivés a Exmouth depuis hier, nous profitons d'un camping qui ressemble presque aux campings français pour "farnienter" un peu.

Nous profitons donc un peu de ce confort car jusqu'à présent,  même si le pays, le climat et les paysages font rêver,  la vie en 4x4 avec les loulous n'est pas des plus faciles, nous regrettons même de ne pas avoir loué un camping car. C'est finalement tres contraignant au quotidien de plier/déplier les tentes, sortir/remettre les sacs de vêtements,  enlever les bassines de rangements a chaque fois qu'on doit ouvrir la glacière,  etc.

Heureusement, le ridicule de certaines situations nous fait bien rire! je vous laisse admirer Bertrand en tenue de baignade anti méduse (ici elles sont mortelles)..........

vendredi 28 octobre 2016

Karijini

Nous venons de passer 3 jours au parc national de Karijini, connu pour être l'un des plus grandioses de l'Australie, composé de montagnes rouges déchiquetées par d'immenses gorges au fond desquelles se cachent de magnifiques piscines naturelles.
Tata Audrey ne nous avait pas menti, ce site est spectaculaire. Tout d'abord sur la longue route pour y accéder nous nous sommes vraiment cru dans le Colorado, même décor, mêmes  couleurs. Grâce au 4x4 nous avons pu voir des gorges accessibles uniquement sur pistes, un régal! Et puis dormir avec une si belle vue favorise les beaux rêves, même si il y en a un qui n'est toujours pas décidé a faire ses nuits ici!

jeudi 27 octobre 2016

And the winner is...

Bravo à Thomas  car nous avons en effet découverts des gravures  indigènes / pteroglyphes  (ici on  ne doit pas les appeller aborigènes  c'est péjoratif) en haut du mont.
Et hop, un cadeau à  ajouter dans le 4x4 pour le retour.

En tous cas merci pour vos réponses on se rend compte que les devinettes vous plaisent toujours autant !

mardi 25 octobre 2016

Bienvenue dans le Far West ! et première devineeeeette !

Nous avons passé la nuit à l'Indee Station, qui aurait pu servir de lieu de tournage à un western hollywoodien avec ses décharges en plein air, son bétail en liberté, la chaleur, la poussière et le désert.

A l'instar des saloons américains, nous avons trouvé de quoi nous rafraîchir chez les propriétaires,  typiques tout comme leur maison : septagénaires avec un accent incompréhensible, la surdité débutante, élevant 2000 vaches sur des terres s'étendant sur 80km.

Comme nous sommes arrivés tôt, nous avons pu escalader ce red rock, d'où notre premier australian's quizz ( avec, bien sûr, récompense au vainqueur ! ) : qu'avons nous pu voir une fois arrivé au sommet ?
Une réponse par personne, le premier à trouver remporte le lot.

lundi 24 octobre 2016

On the road

Nous prenons la route de bonne heure direction port hedland, ville étape avant le karijini NP.
La route étant longue, et le réseau pas trop mauvais nous en profitons pour poster quelques photos prisent avec le nikon car jusqu'à présent nous ne postions que les photos prisent avec le téléphone faute de débit suffisant.
Avis a papa, notre expert oiseau : quels sont ces  oiseaux croisés dans le camping? On pense a toi a chaque fois qu'on en aperçoit, on sait a quel point tu aimerais voir ça !

dimanche 23 octobre 2016

1er stop à 80 miles beach

Nous avons trouvé un peu de réconfort au bout d'une petite piste menant à un camping agréable et à une magnifique plage désertique ( si on met de côté les requins ! ). Nous prenons un peu de temps pour s'occuper des enfants, se détendre... et continuer à optimiser ce 4x4  pourri !

samedi 22 octobre 2016

Broome ou le début des broomeblèmes...

Nous sommes arrivés à broome vendredi pour récupérer le 4x4 et comment dire.... eh bien beaucoup de désillusions sur la qualité du service: un 4x4 dégueulasse  (dsl mais là y a pas d'autres mots), et avec la plupart du matos cassé, l'état des lieux n'avait pas été fait avec nos prédécesseurs, bref ça  faisait 2 jours qu'on nettoyait tout et qu'on reparaît... et du coup on avait le moral dans les chaussettes.
Alors ce matin on s'est décidé a quitter broome pensant que cette ville nous porte la poisse. Direction le karijini national park en faisant certainement des stops pour camper et faire la route en plusieurs fois.
On espère vous donner de meilleurs news la prochaine fois!

mercredi 19 octobre 2016

News from Perth

Et bien voilà,  ça y est,  après de longs mois d'attente nous avons foulé le sol australien. Les 20h de vol se sont très bien passées entre jeux et dodo, Abel a eu la grande chance de monter dans la cabine de pilotage, et Simon lui était bercé par le ronron de l'avion.

Aujourd'hui fut donc notre 1ere journée en Aussie,  une journée très brève puisque nous nous sommes levés à 13h30 à cause du décalage horaire.
Ici c'est le printemps et il fait plutôt frais, il doit faire dans les 20 degrés et ce soir il pleut, ne soyez donc pas jaloux, on partage la météo française!
Ce qui nous a tout de suite frappé c'est la luminosité: sans lunette de soleil les rayons font vraiment mal aux yeux d'ailleurs les australiens nous préviennent de mettre de la crème solaire tous les jours même par temps nuageux. Je crois avoir lu que le trou de la couche d'ozone est par ici et du coup on n'est plus protégé par cette fameuse couche... écolos sceptiques venez donc faire un tour ici pour voir.
Nous sommes donc allés nous promener dans le plus grand parc de perth: kings park, d'où nous avons une superbe vue sur la ville.
L'architecture dans la ville est plutôt moderne avec quelques bâtiments plus anciens en plein milieu ce qui est assez surprenant.
Et finalement nous avons fait un peu de course alimentaire ou l'on retrouve des brioches vendéennes à un prix rédhibitoire.

Demain nous retournerons à kings park pour le visiter plus longuement, on espère se lever un peu plus tôt! ici il est 23h et nous allons nous coucher.

Biz à vous tous, merci pour vos commentaires.
Julie.