Et bien voilà, ça y est, après de longs mois d'attente nous avons foulé le sol australien. Les 20h de vol se sont très bien passées entre jeux et dodo, Abel a eu la grande chance de monter dans la cabine de pilotage, et Simon lui était bercé par le ronron de l'avion.
Aujourd'hui fut donc notre 1ere journée en Aussie, une journée très brève puisque nous nous sommes levés à 13h30 à cause du décalage horaire.
Ici c'est le printemps et il fait plutôt frais, il doit faire dans les 20 degrés et ce soir il pleut, ne soyez donc pas jaloux, on partage la météo française!
Ce qui nous a tout de suite frappé c'est la luminosité: sans lunette de soleil les rayons font vraiment mal aux yeux d'ailleurs les australiens nous préviennent de mettre de la crème solaire tous les jours même par temps nuageux. Je crois avoir lu que le trou de la couche d'ozone est par ici et du coup on n'est plus protégé par cette fameuse couche... écolos sceptiques venez donc faire un tour ici pour voir.
Nous sommes donc allés nous promener dans le plus grand parc de perth: kings park, d'où nous avons une superbe vue sur la ville.
L'architecture dans la ville est plutôt moderne avec quelques bâtiments plus anciens en plein milieu ce qui est assez surprenant.
Et finalement nous avons fait un peu de course alimentaire ou l'on retrouve des brioches vendéennes à un prix rédhibitoire.
Demain nous retournerons à kings park pour le visiter plus longuement, on espère se lever un peu plus tôt! ici il est 23h et nous allons nous coucher.
Biz à vous tous, merci pour vos commentaires.
Julie.