samedi 30 novembre 2013

Koh Lanta

Eh bien, eh bien, beaucoup de monde à se battre pour le totem.

Alors :
Nous ne sommes pas partis sur la lune
Nous n'avons pas encore tenté le trek en éléphant
Nous pas n'avons pas non plus tout dépensé en shopping, notamment dans une paire de lunette Chanel hors de prix
Et nous n'avons pas craqué pour un hôtel romantique de luxe

Nous avons cependant un vainqueur, mais comme dans le jeu Koh Lanta, la finale se déroule un peu plus tard sur le plateau. On vous laisse encore patienter jusqu'à demain pour savoir qui a gagné les 100000 euros!

vendredi 29 novembre 2013

Indice devinette

On voit que nos plus fidèles lecteurs sont aux aguets pour y répondre.
Toujours pas de bonne réponse,  indices supplementaires:
1. Abel n'a pas pu y participer,  nous avons donc dû nous offrir les services d'une baby sitter pour réaliser cette activité
2. Certainement peu d'entre vous ont déjà tenté cette expérience...

Et puis du coup on joue les prolongations, vous avez jusqu'à dimanche soir pour trouver la bonne réponse. On ajoutera des indices au fur à mesure.

LE GAGNANT AURA DROIT À UN CADEAU SOUVENIR A NOTRE RETOUR!

jeudi 28 novembre 2013

Devinette

Aujourd'hui nous avons dépensé l'équivalent d'une semaine de budget.
Qu'avons nous pu bien en faire?
On attend vos suggestions.
Réponse demain.
Indices: nous n'avons pas regretté
               nous sommes sur koh lanta

mercredi 27 novembre 2013

Séance snorkelling

Pour notre dernière journée sur ko mook,  nous avons fait une journée snorkelling sur ko kradan.
Encore un moment magique.
Les fonds marins ressemblaient à un paysage de montagne avec des rochers dans tous les sens,  des poissons affamés pas peureux ( cf photo), on a même vu un serpent de mer.
L'autre photo représente un système de récupération de caoutchouc sur un arbre du même nom juste à côté de notre chambre d'hôtel.

lundi 25 novembre 2013

Le moral est revenu!

Après 3 jours de déluge,  le temps s'est enfin calmé.
On s'est donc empressé de découvrir le coin en s'offrant les services d'un guide et de son long tail pour faire le tour de l'île avec au programme : visite d'une grotte et sornkelling.  Avec la tempête,  l'eau était trouble si bien que le sornkelling a été écourté.
Le thai nous a déposé devant une haute falaise et nous a demandé de sauter: pas rassurant avec une houle prononcée, pas de point de chute en vue et le temps pas encore très clair... Son fils de 10 ans nous a rejoint dans l'eau et nous a demandé de le suivre vers le pied de la falaise... De moins en moins rassurant. Il s'est dirigé vers une petite cavité de 1m de haut et 3 de large avec la marée qui montait, puis on  s'est engagé à l'intérieur. Et là surprise: nous avons parcouru un tunnel de 80 m de long sous la roche avec pour seule compagnie l'obscurité, plusieurs mètres d'eau sous nos pieds et le bruit des vagues contre les parois ! Super flippant et excitant à la fois ! Nous étions 6 dans le tunnel dont Abel sur notre dos et notre petit guide.
Le tunnel à débouché sur une plage secrète de 40m de diamètre entourée de hautes falaises.
Fabuleux ! De loin la meilleure expérience du voyage pour moi.
Par contre pas de photo,  l'appareil n'est pas étanche! (Vous pouvez voir des vidéos et photos sur google en cherchant emerald cave) On vous  joint une falaise,  la plage de l'hôtel, le couché de soleil d'hier soir et les taxis de l'île avec le couple d'amis qui ont réussi à nous rejoindre.

vendredi 22 novembre 2013

Pluie pluie pluie

Nous sommes toujours sur l'île de Ko Muk,  frustrés et impatients de pouvoir visiter ce paradis sous le soleil.
Cela fait maintenant 3 jours qu'il pleut sans cesse en Thaïlande et apparemment aussi au cambodge et vietnam à cause du fameux cyclone. Ici rien d'autres à faire que de regarder tomber la pluie et surfer sur le Web.
On attendait des amis français rencontrés à Tarutao qui devaient nous rejoindre aujourd'hui.  Mais les bateaux ne prennent plus la mer depuis 2 jours, les parties de belote seront pour plus tard...
Pour tuer le temps, je note mes recettes de voyage coup de coeur. En voici une délicieuse, simple à réaliser et tout simplement idéale en dessert pour un jour triste d'automne comme aujourd'hui.
Je compte sur vous pour tester et me donner votre avis!


Le soleil se fait attendre...

Et oui même ici, la météo n'est pas clémente.
Elle nous a forcé à écourter notre séjour à ko tarutao qui semblait pourtant être une île superbe pour ses couleurs (on a pu en profiter 2h cf photo) et son calme ( seulement quelques bungalows et une cantine, pas d' internet, pas d' électricité avant 18h).
Nous sommes arrivés à ko muk après un nouveau trajet un peu éprouvant: une demi heure de speed boat sous la pluie, 1h45 pour faire 30 km à 15 dans un minivan prévu pour 11 pour finir par un long tail boat, rafiot de bricolage poussé par une hélice au bout d'une perche qui tourne grâce à un moteur de récup trouvé on ne sait où (cf photo).
Bref, la pluie est toujours présente et nous empêche de profiter des eaux transparentes et de faire des excursions pour profiter des paysages.
PS: désolé pour le dernier album photo,  nous n'arrivons pas résoudre le problème avec PICASA

lundi 18 novembre 2013

Les photos des Langkawi

Juste le temps de vous envoyer le lien de nos photos avant de monter dans le bateau pour ko tarutao

Koh Lipe

Un dernier article de Koh Lipe avant de quitter cette île pour une autre demain matin.
Dire que l'île ne nous plaît pas, ce serait faire nos difficiles. Mais ici  les seules activités sont: 3 plages à visiter, une rue pleine de magasins, et des bars-barbecues ambiance baba cool le soir sur la plage. Le programme est top quand on n'a pas d'enfants quoi... c'est d'ailleurs pour ça que y a que des jeunes "babas" (qui dorment quand même dans des super ressorts, lol).

Ça nous a quand même plu pour nos 2 journées passées ici.

On s'est baignés dans des eaux turquoises avec les poissons, on a mangé sur la plage tellement épicé que Bertrand s'est en jeté dans l'eau se "dépimenté" en plein milieu du repas (cf photo).

Hier soir c'était Loy Krathong, une fête thaïlandaise pour s'excuser de la pollution et de l'utilisation de l'eau. Pour cela dans tout le pays les thaïlandais fabriquent des bougies flottantes qu'ils déposent sur l'eau et aussi des lampions qui s'envolent dans le ciel avec une bougie. On a donc mangé sur la plage, plat thaïlandais et maïs grillé pour assister au spectacle.

Ce soir nous avons assisté à un exceptionnel couché de soleil sur la plage avec guitariste et amateurs de photos, tous présents pour assister au spectacle. Tout simplement majestueux, on n'avait jamais vu autant de couleurs dans le ciel. Le ciel devant nous était totalement découvert et un orage se préparait derrière nous: les couleurs allaient donc du jaune orange rouge pour au le soleil au bleu violet du ciel orageux, la mer était turquoise et verte émeraude, c'était magique! 

Demain départ pour Koh Tarutao,  une des dernières île sauvage de la Thaïlande,  on ne sait donc pas, si on aura le net pour vous donner des news.

dimanche 17 novembre 2013

Au revoir Malaisie

Et voilà,  ce matin nous avons pris notre dernier bateau malaisien pour poser notre pied sur le sol thaïlandais. Juste le temps de boire un verre avec un dernier malais (cf photo) et nous voilà reparti pour un nouveau pays.
L'occasion pour nous de faire un bilan de la Malaisie.
Bertrand:
TOP 3:
1.La balade en pirogue dans la jungle jusqu'à la cascade
2. Visite guidée de la mangrove des îles Langkawi
3.Les toboggans naturels de la cascade des Langkawi
J'ai moins aimé:
Les speedboat pour arriver ici en Thaïlande, mais bon ici ou ailleurs tout le monde sait que j'aime pas trop le bateau...
La chaleur
Les pêches au sirop vraiment dégueulasse vendues par les indiens.

Julie:
TOP 3:
1. Nager avec les tortues dans les eaux turquoises des Perenthians
2. Entrer dans la jungle en pirogue et se prendre pour Nicolas Hulot
3. Découvrir les Cameron Highlands en auto stop à l'arrière d'un pick up (Et du coup se croire dans Pékin express!)
J'ai moins aimé:
Les villes en général parce que ce n'est pas vraiment pratique avec un enfant
Avaler tout cru un piment vert, j'ai juste passé un sale quart d'heure!
La pollution sur les îles Perenthians, tous ces déchets de touristes inconscients qui transforment la plage en depottoir. 
Abel:
TOP 3:
1 . que papa et maman m'achète plein de voitures cars dès que je suis sage
2. Manger des bananes.
3.Dormir souvent dans le lit de papa et maman
J'ai moins aimé:
Vomir dans les bus
Les chiens sauvages
Les plats qui piquent

jeudi 14 novembre 2013

Actus Langkawi

Hier météo française le matin: pluie. Météo malaisienne  l'après midi:soleil et chaleur. On a continué nos visites en scooter le matin pour finir sur la plage l'après midi.  Bref rien d'exceptionnel ;-)))) 

Aujourd'hui,  après un bon petit dej à l'hôtel: excursion avec  un guide dans la mangrove pendant 4h. Fabuleux, on a vu des serpents dans les arbres (cherchez bien sûr la photo ah ah ah), des chauves souris, des crabes, Bernard l'ermite, singes, aigles...  Bertrand et Abel ont nourri des drôles de poissons dont une raie. On s'est arrêté faire une pause baignade et on vous a même laissé un message sur le sable.

mardi 12 novembre 2013

Iles langkawi

De Penang, nous avons rejoint par bateau les îles langkawi, dernière étape malaise avant la Thaïlande.

Aujourd'hui,  super journée: nous avons loué un scooter pour partir explorer l'île. On a ainsi pu se baigner les eaux fraîches d'une petite rivière de montagne qui avait creusé des bassins dans la roche pour finir la journée sur une plage déserte avec de l'eau trop ( au sens premier du terme) chaude. Sans vouloir chambrer,  ça en était limite pas vraiment agréable,  on cherchait les courants d'eau froide!
Entre temps on a pris un télécabine avec vue impressionnante sur la jungle et la côte.

Vivement demain!





Fin de Penang

On ne s'est pas trop attardé à Penang étant donné qu'Abel n'aime pas trop la ville et qu'il était compliqué de se déplacer.
Nous avons donc passé les 2 jours suivants à visiter une vielle maison ayant appartenue à un riche chinois, à nous rendre sur un mont dominant la ville pour apprécier le panorama et à fréquenter les aires de jeux pour enfants...où j'ai aussi eu l'occasion de faire un petit basket avec les locaux.

samedi 9 novembre 2013

Gastronomie

Comme Penang est connue pour être la capitale culinaire de malaisie, nous ne nous sommes pas fait prier pour le vérifier par nous mêmes.
Ci joint, une vidéo d'un " foodstall ", lieu de regroupement de nombreux stands de nourriture asiatique avec spécialités malaises, chinoises, indiennes, thaïe, coréennes, japonaises, philippines, ...
Pour les détails, on vous laisse regarder la vidéo.

vendredi 8 novembre 2013

les photos des Cameron Highlands

L'album n'était pas complet,  maintenant c'est fait. vous pouvez découvrir cette superbe région ci dessous:
Album Cameron Highlands

Les photos de Pangkor

encore un album de plus:
Album Pangkor island

Arrivée à Penang

Nous avons quitté hier midi l'île de Pangkor pour rejoindre l'île de Penang.
Après avoir dit au revoir à nos nouveaux amis québécois,  (formidable rencontre du  voyage ) nous avons  pris le taxi, puis le bateau puis le bus, puis le ferry et enfin avons marché jusqu'à notre nouveau logement.

Ce matin, après une nuit plutôt courte pour une certaine  qui s'est fait dévorée par une araignée (ou des punaises de lit!?), nous avons commencé nos visites.
Déambulation dans les rues de Penang, visite d'un temple ancien chinois, balade sur les quais.
Joël gare à ton garage, tu as une rude concurrence par ici.

Il fait très chaud (probablement 30-35° à l'ombre ), difficile de prévoir de longues excursions.
Peut être louerons nous un tandem pour découvrir la ville demain...

mercredi 6 novembre 2013

La cène

Et voilà,  c'était notre dernière journée sur pangkor.
Pour fêter ça,  on s'est offert un super repas ( enfin à nos yeux,  après 4 semaines de riz et pâtes frits): sardines (ou maquereaux on ne sait pas trop) et coques grillées au barbecue, accompagnées de légumes et bière locale, et ananas du marché pour finir.
Repas partagé avec un couple de québécois avec qui nous avons passés les deux dernières journées.
...Et pour être tranquille,  nous avons mis les enfants devant Cars!

Pour finir

On allait quand même pas partir sans vous montrer une photo de l'oiseau emblématique de l'île,  qui se promène constamment dans les rues animées dans l'espoir de se voir offrir les restes du repas des passants.