Ce matin nous sommes allés sur la côte est de l'île. 
Changement d'ambiance: les petites stations pour touristes laissent place aux villages de pêcheurs faits d'amats de planches et de tôles.
En pénétrant un peu plus dans l'antre des pêcheurs,  aucun touriste. Ils furent certainement surpris et flattés que nous avançions jusqu'aux bateaux voir leur travail. La gentillesse et l'accueil malais à encore fait ses preuves: les pêcheurs sont venus nous parler et nous offrir un crustacé. 
Nous avons eu l'occasion de goûter un fruit de mer fraîchement pêché,  ressemblant à une noix de saint Jacques dans une moule géante. Très bon, mais encore la barrière de la langue qui nourrit  notre ignorance. Avis aux connaisseurs, on ne sait pas ce que c'est?
Après l'Asie, Simon, Abel, Julie et Bertrand chaussent leurs baskets et enfilent leur sac à dos pour un road trip en Australie.
dimanche 3 novembre 2013
L'île face B
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
 
  
  
  
  
  
Pour les ‘moules’ ? t’es sure qu’il n’y a pas un petit courant qui viendrait de Fukushima ???
RépondreSupprimerD’ailleurs le chien a du se baigner un peu aussi ! On sent du vécu ! ! (-:
Bises . . . Joël
Salut les aventuriers
RépondreSupprimerQuel régal ces photos on vous envie ....
Pour le chien, Brigitte Bardot ne va pas tarder à débarquer ....
@ bientôt pour de nouvelles aventures
Patricia et Patrick
bienvenue à nos nouveaux followers, beaucoup d'amayens suivent nos péripéties, nous en sommes ravis! hier était organisée une CO sur l'île de penang, sponsorisée par camelbak entre autre, un challenge sympa pour 2014? on peut vous rapporter un bulletin d'inscription mais préparez vous à courir par 35°
RépondreSupprimer