lundi 18 novembre 2013

Koh Lipe

Un dernier article de Koh Lipe avant de quitter cette île pour une autre demain matin.
Dire que l'île ne nous plaît pas, ce serait faire nos difficiles. Mais ici  les seules activités sont: 3 plages à visiter, une rue pleine de magasins, et des bars-barbecues ambiance baba cool le soir sur la plage. Le programme est top quand on n'a pas d'enfants quoi... c'est d'ailleurs pour ça que y a que des jeunes "babas" (qui dorment quand même dans des super ressorts, lol).

Ça nous a quand même plu pour nos 2 journées passées ici.

On s'est baignés dans des eaux turquoises avec les poissons, on a mangé sur la plage tellement épicé que Bertrand s'est en jeté dans l'eau se "dépimenté" en plein milieu du repas (cf photo).

Hier soir c'était Loy Krathong, une fête thaïlandaise pour s'excuser de la pollution et de l'utilisation de l'eau. Pour cela dans tout le pays les thaïlandais fabriquent des bougies flottantes qu'ils déposent sur l'eau et aussi des lampions qui s'envolent dans le ciel avec une bougie. On a donc mangé sur la plage, plat thaïlandais et maïs grillé pour assister au spectacle.

Ce soir nous avons assisté à un exceptionnel couché de soleil sur la plage avec guitariste et amateurs de photos, tous présents pour assister au spectacle. Tout simplement majestueux, on n'avait jamais vu autant de couleurs dans le ciel. Le ciel devant nous était totalement découvert et un orage se préparait derrière nous: les couleurs allaient donc du jaune orange rouge pour au le soleil au bleu violet du ciel orageux, la mer était turquoise et verte émeraude, c'était magique! 

Demain départ pour Koh Tarutao,  une des dernières île sauvage de la Thaïlande,  on ne sait donc pas, si on aura le net pour vous donner des news.

2 commentaires:

  1. Vos photos donnent vraiment envies surtout qu'il fait très froid ici. On n'a pas pu résister, on a commencé à attaquer les petits jésus ;) biz à vous trois
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour la photo avec les 2 feuilles de palmier en forme de coeur. on sent la professionnelle en mal de création artistique !

    alain p

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire
Sélectionnez le profil "anonyme" si vous n'avez pas de compte et n'oubliez pas de signer ;-)