Après 3 jours de déluge, le temps s'est enfin calmé.
On s'est donc empressé de découvrir le coin en s'offrant les services d'un guide et de son long tail pour faire le tour de l'île avec au programme : visite d'une grotte et sornkelling. Avec la tempête, l'eau était trouble si bien que le sornkelling a été écourté.
Le thai nous a déposé devant une haute falaise et nous a demandé de sauter: pas rassurant avec une houle prononcée, pas de point de chute en vue et le temps pas encore très clair... Son fils de 10 ans nous a rejoint dans l'eau et nous a demandé de le suivre vers le pied de la falaise... De moins en moins rassurant. Il s'est dirigé vers une petite cavité de 1m de haut et 3 de large avec la marée qui montait, puis on s'est engagé à l'intérieur. Et là surprise: nous avons parcouru un tunnel de 80 m de long sous la roche avec pour seule compagnie l'obscurité, plusieurs mètres d'eau sous nos pieds et le bruit des vagues contre les parois ! Super flippant et excitant à la fois ! Nous étions 6 dans le tunnel dont Abel sur notre dos et notre petit guide.
Le tunnel à débouché sur une plage secrète de 40m de diamètre entourée de hautes falaises.
Fabuleux ! De loin la meilleure expérience du voyage pour moi.
Par contre pas de photo, l'appareil n'est pas étanche! (Vous pouvez voir des vidéos et photos sur google en cherchant emerald cave) On vous joint une falaise, la plage de l'hôtel, le couché de soleil d'hier soir et les taxis de l'île avec le couple d'amis qui ont réussi à nous rejoindre.
Après l'Asie, Simon, Abel, Julie et Bertrand chaussent leurs baskets et enfilent leur sac à dos pour un road trip en Australie.
lundi 25 novembre 2013
Le moral est revenu!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
OUFF ! Vive le soleil et les vrais aventures !!
RépondreSupprimer( j'ai eu peur que tu nous raconte une partie de belotte ! ! (-:
Et Plouf f f f f f f f f f !!!!
J'ai oublier de signer ! ! !
RépondreSupprimerMais bon ! c'est Joël on s'en douterait )-:
bjr la famille Boulanger/legault
RépondreSupprimerje suppose que vous etes sur les traces de Leonardo di caprio (la plage)
me trompé je ?