Réveil à 5h45 dimanche dernier, Abel, les yeux encore tout bouffis mais fin prêt avec son sac à dos, se préparait à la visite des marchés flottants. Nous voilà donc embarqués à bord d'un cannot avec Frédo notre guide pour une matinée à travers les splendides canaux du delta du Mékong. Des fruits, des légumes mais aussi des serpents et des rats, ici tout se vend et tout se mange! Nous avons même testé le bouillon du matin en guise de petit déjeuner.
Grâce à notre guide, nous avons pu admirer un marché encore authentique et sans autres touristes. Là voilà encore cette image du Vietnam que nous avons tous imaginé: les chapeaux coniques, le sourire vietnamien, la brume sur le Mékong, les embarcations de bois, les moustiques...
Après l'Asie, Simon, Abel, Julie et Bertrand chaussent leurs baskets et enfilent leur sac à dos pour un road trip en Australie.
lundi 27 janvier 2014
Marché flottant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ca a l'air vraiment magnifique et authentique! Ca donne envie de se lever tot pour y aller!
RépondreSupprimerJe ne suis pas sur de pouvoir manger de tout, surtout les "choses" longues et fines dans les deux paniers...
RépondreSupprimersuperbes photos du delta et du marché !!! plein les yeux et plein la t^te de merveilleux souvenirs qui resteront gravés bravo encore pour ce périple et ce blog qui nous rappellent à nous tous nos souvenirs de nos virées un peu similaires mais différentes à la fois, comme par ex cu chi que nous n'avons pas faits nous avions fait ceux de vinh mok sur le 17ieme parallèle... je pense aussi à Abel qui va se souvenir longtemps de ses moments merveilleux partagés avec ses adorables parents, une page se tourne mais un livre reste encore à écrire !
RépondreSupprimer