samedi 12 novembre 2016

Et ce qui devait arriver arriva...

Panne de 4x4 hier en plein désert dans le parc national  de François Peron.  La voiture démarrait mais impossible d'avancer ni de reculer, fuite d'eau sous le moteur, et fumée en ajoutant de l'eau.
Un cauchemar en plein paradis. Dépannage dans les pistes ensablées, 1h30 pour rentrer, 2 sangles d'arrimage du remorqueur pétées ( et il a eu le culot de nous engueuler comme si on était responsable!) Coût du remorquage minimum 1500 dollars!
Maintenant on est coincé a Denham, on attend l'ouverture du garage lundi et le diagnostic en espérant que ce soit au loueur de payer mais ça on n'y croit  guère.
Maintenant nos vacances sont foutues, ils vont nous liquider notre compte en banque avec ça.
Voilà game over pour nous, on vous l'annonce, le moral est vraiment au plus bas. On n'est même pas d'humeur a vous poster des photos.

Grand besoin de vos messages de réconfort ici!

12 commentaires:

  1. Allez courage, vous êtes loin de nous mais proche dans nos pensées. Comme d'habitude vous allez rebondir et ce contretemps ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Que d'anecdotes à nous raconter à votre retour autour d'un bon repas.
    Pleins de bisous à vous 4 et restez cool (après la pluie le beau temps....)
    Patrice, Nadine, et tonton Julien

    RépondreSupprimer
  2. Salut les copains,
    Bon courage à vous, ce n'est pas fini il y a surement des assurances pour ça!!!
    (assurance avec carte bancaire,...) renseignez vous !! Si ça peut vous remontez le moral on se fera des virées en Combi Wolkswagen , nous venons d'en acquérir un. En attendant pensez à vos magnifiques paysages que vous nous avez fait découvrir , il n'y a pas que du mal !!!
    Courage à vous.
    Du, Séverine et Lily.
    Pensez quand même à mon cadeau !! ;).

    RépondreSupprimer
  3. He bé !!

    La mécanique c'est %µ$£§ !!

    ça ne va pas vous aider vraiment mais nous en 40 ans de balades 'mécanique' je crois que pas un voyage ne s'ai passer sans une panne...

    Profitez en pour rencontrer des gens du coin, en général on se retrouve là ou on aurait jamais arrêter sans la m.... !

    Au moins les Basquets ça ne tombe pas en panne ! ! ! !

    Ceci dit votre loueur ! ? ? devrait se recycler dans le tuc tuc ! !

    bon courage pour la suite....

    Bisous . . . Joël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coté panne ? , l'eau qui coule ça pourrait être juste une durite (un tuyau) arrachée ou percée donc pas grave mais ça ne devrais pas empêcher 'mécaniquement' d'avancer ? ? normalement pas de rapport entre l'eau et la transmission ? ?

      Bon d'un autre coté dans un pays qui est la tête en bas ? (-: (-:

      Supprimer
  4. ça me rappelle la mercedes qui est tombé en panne quand je suis allé en Mauritanie avec. Allez courage, ça fait toujours chié sur le moment mais dans quelques jours ça sera derrière vous.

    RépondreSupprimer
  5. Cc les loulous ! On pense bien fort à vous, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement et que vous puissiez continuer votre roadster trip ! Grosses bises. Côme, Sacha, Clément et Aurel.

    RépondreSupprimer
  6. On va dire:ce n est que de la mecanique! Vous etesbien portants.ce sonteffectivement des contre temps et de la tracasseriedansun programme defini.dans qq jours vous allez nous raconterd autres peripeties qui vous feront quinous feront oublier cette galere.comme disent les anglais:"c est la vie !" ��

    Alainp


    RépondreSupprimer
  7. comme disait diable guy.... saboté une journée,happy le reste de l'épopée. on pense fort à vous

    le Ragondin

    RépondreSupprimer
  8. Allez, haut les coeurs ! Tant qu'on ne connait pas la fin de l'histoire, il reste de l'espoir pour un happy end ! Au mieux, on va vous échanger votre 4x4 pourri contre un tout beau... On reste à l'écoute, et on vous envoie des ondes positives !
    Nadia & Eric

    RépondreSupprimer
  9. Hey comme vous l'avez dit, ça fait partie du voyage les emmerdes. Vous êtes pleins de ressources, je suis sûr que vous allez trouver une solution. Rendu à la moitié de votre voyages, il est peut être temps de se poser pour découvrir l'Australie d'une nouvelle manière...
    Allez bon courage et fait nous encore rêvé.
    Roby, Mag & Zélie

    RépondreSupprimer
  10. Chaque problème a une solution et vous trouvez trouver toujours le moyen de vous en dépêtrez!!! Nous nous en faisons pas pour vous tout va rentrer dans l'ordre… On vous fait de gros bisous Lolo Didi Lorenzo et Stella

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je vous suis dans vos aventures depuis le début et ravie de découvrir de belles cartes postales du pays. Comme vous dites c'est le paradis alors positiver malgré vos mésaventures, c'est pas de bol! Portez-vous bien et ce n'est pas fini... Bonne continuation...
    Christelle

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire
Sélectionnez le profil "anonyme" si vous n'avez pas de compte et n'oubliez pas de signer ;-)