lundi 14 novembre 2016

La suite des évènements

Merci pour vos messages. Ce sont nos seuls bons moments de nos journées en ce moment!

Ici grâce a l'aide de certains locaux formidables, on essait de tout etudier pour trouver une solution. Nous avons déposé une sorte de plinthe au tribunal du commerce.

L'assurance comme très souvent, nous dit que ça sortira certainement de leurs conditions de remboursement.  Elle nous demande pléthore de papiers qui vont être très difficiles a obtenir auprès du  loueur.

Le consulat nous recommande de contacter un avocat mais nous prévient que ça risque de coûter plus cher que de payer la somme.

Bref on a le sentiment d'être vraiment pris au piège dans une imposture organisée

Et le pire c'est que le lendemain de notre panne, un jeune couple de suisse qui a loué le même 4x4 avec le même loueur a rencontré la même panne au même endroit! Bizarre et preuve de la non fiabilité de leur véhicule.

On ne pensait pas se retrouver un jour dans une telle situation, c'est un cauchemar.

13 commentaires:

  1. Coucou et courage à vous. Il n'y a pas moyen de faire opposition à votre carte bancaire? Car je suppose qu'il a l'empreinte de votre carte, et avec un peu de fraiche prendre un taxi pour l'aéroport et prendre le premier avion venu pour se barrer de là !!! FAUT PAS PAYER ET PARTIR ....Ils vous retrouveront pas à la Bruffière ;: Allez courage !!!

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  2. -Si vous avez une assurance juridique contactez la.
    -Rassemblez vous avec les Suisses, à plusieurs on est + fort, et racontez votre mésaventures aux médias.
    -ou optez pour la solution du commentaire 1,laissez l'engin sur place, faites comme le loueur, jouez les malhonnêtes et revenez vite, si à LA BRUFFIERE ils vous retrouvent on vous installera dans notre cabane du jardin et chut.....ils ne vous trouveront pas.
    Mais on vous fait confiance vous allez trouver une solution. On vous envoie pleins d'ondes positives, on vous souhaite un bon karma.
    Surtout faites de gros bisous de notre part aux 2 loulous. Patrice Nadine

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  3. Idem, je pense qu'il ne faut pas payer et partir; et même trouver une autre solution pour essayer de finir votre séjour (louer un autre 4x4 via une autre société qui a bonne réputation ?). Quant à l'assurance, c'est classique (dans mon cas, ce fut un bras de fer pendant 2 ans avant qu'ils prennent les frais en charge), il faut leur mettre la pression sec ...
    Si cela peut vous être d'une quelconque aide, je connais qqun sur Perth, je pourrai éventuellement le contacter, il connaît peut être un avocat.
    Courage, on pense très fort à vous
    Emma & Vincent

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  4. Visiblement, vous n'êtes pas seuls
    https://www.tripadvisor.com.au/ShowTopic-g255062-i1008-k8053196-Drive_Beyond_4WD_Camper_Rental_Anyone_used_this_company-Northern_Territory.html
    http://www.productreview.com.au/p/drive-beyond.html

    Un commentaire utile sur TripAdvisor:
    If Drive Beyond owe you money, lodge a complaint with the Department of Consumer Affairs. While they cannot legally ensure Drive Beyond giving you your money back, it makes the government aware of there unscrupulous business dealings. You can for about $67 then lodge a small claims dispute with Queensland Consumer and Trade disputes by filling out the forms at …qld.gov.au/matter-types/consumer-and-trader…

    Even though this might cost you a few bucks in the short term, QCAT can then make legally enforceable rulings for the refund of your bond and any costs you incur in taking the case to hearing/court.

    I have used Queensland state bodies here as the Drive Beyond business is registered in Queensland, but I believe you can lodge similar appeals in other states also.

    Good Luck.

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  5. coucou! oui il doit bien y a avoir une solution, ds votre contrat de loc' il y a bien une assurance, c'est une panne! allez encore plein de courage a vs 4! Pics et Marie

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  6. Je découvre votre mésaventure, les boules...
    Vous n'êtes pas responsables de la panne (à priori) et les différents écrits de votre début de séjour prouvent que le véhicule vous a été loué en mauvais état. Dans ce genre de cas, c'est le premier qui cède qui perd. Plus facile à dire qu'à vivre et dans tous les cas, c'est très chiant !

    Dommage d'arrêter le voyage pour du matériel, vous n'y retournerez pas demain. Peut-être relativiser, continuer et profiter en dépensant le maximum tout en gardant juste de quoi rentrer comme ça vous ne serez plus solvables en rentrant donc plus de problème : )

    Biz à vous 4, si on peut vous être utiles n'hésitez pas.

    On pense bien à vous et on suit l'affaire !

    Fabien.

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  7. Coucou, je pense bien à vous et vous envoi plein d'ondes positives!! Je vais me renseigner auprès de mes anciens collègues avocats même si c'est pas leur domaine, il y a des réseaux, on sait jamais. Je les appelle demain! Sinon retirer du liquide, faire opposition sur la carte limite clôturer le compte et laisser le 4x4 au garage et se barrer sans rien dire avec les suisses. Plein de gros bizouxxx à vous 4!!

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  8. salut les poulets c'est pas les wallabies qui vont vous mettre… bon courage à vous et gardez le moral didouille bisous de la famille

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  9. Pas de bons conseils à vous donner, seulement de grosses pensées positives et de gros bisous ...
    Dominique P.

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  10. hi guys
    on vient juste de découvrir votre "galère". On espère que ça va s'arranger au mieux pour vous et sans trop de frais supplémentaires!
    good luck . Take care !

    Laurence et Olivier

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  11. Je viens de voir votre mesaventure! J y connais rien en assurance mais en tout cas on pense fort a vous! Plein de courage . Famille galand gaborit

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  12. il faut garder le moral,je suis sure que vous allez réussir à vous sortir de cette panade.je pense bien à vous. bises a vous 4 coco

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