Nous voici donc arrivés au Laos, nous y sommes entrés par voir fluvial en empruntant le mythique Mékong. Nous avons passé 2 jours en croisière avec une escale à bak pasang et nous voilà arrivés à Luang Prabang.
Lors des 2 jours de paisible croisière, nous avons visité quelques villages typiques et nous avons été vraiment choqué par la pauvreté des Laotiens. Ici aussi dans la grande ville de Luang Prabang, tout est beaucoup plus pauvre que dans les pays précédents.
Pour l'instant nous ne pouvons pas visiter la ville qui a l'air plutôt sympa. Abel est très malade depuis hier, certainement une gastro fulgurante, nous sommes donc allés à l'hôpital de la ville. Là encore une fois quel choc, des hôpitaux vides car à notre avis trop cher pour la population, et extrêmement sale et glauque. Nous avons tous vu des images des hôpitaux africains dans lesquels on n'aimerait pas séjourner: ici c'est identique. Les diagnostics sont aussi à la hauteur des bâtiments puisque nous sommes repartis avec uniquement des sachets orangés pour la rehydratation.
On espère qu'Abel se rétablisse vite, en attendant heureusement que la TV de notre hôtel a TV5 monde pour passer le temps...
Après l'Asie, Simon, Abel, Julie et Bertrand chaussent leurs baskets et enfilent leur sac à dos pour un road trip en Australie.
dimanche 5 janvier 2014
Laos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut les jeunes
RépondreSupprimerPour Abel si tu n'a rien d'autre (ou en plus! ) contre la 'tourista' on avale une cuillère de Cumun en poudre.
'Normalement' ça arrète la diarée et ça refait la flore intestinale.
Oui c'est bien . . . . pas bon ! )-: mais Sandra préférait ça aux comprimés quand elle était jeune ! ! ! (on met dans la bouche et on bois de l'eau pour avaler )
Bonne suite a tous et BIG Bisous au malade ! ! !
Joël
Bon rétablissement à Bebel !
RépondreSupprimerBon retablissement au pti loup!
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerTout d'abord, très bonne année à tous les trois.
Nous vous remercions de nous faire partager votre voyage. Louis regarde régulièrement.
Nous avons bien pensé à vous le jour de Noël.
Nous souhaitons un rapide rétablissement à Abel.
Très gros bisous.
Christelle, Romane, Jeanne, Louis et Bruno.